Newsletter Capcime

La presse en parle ! Rubrique Perso/argent – L’Expansion, juin 2013

Dossier spécial investissement : Comment réduire votre impôt sans passer par une niche fiscale ?

Inclus dans le régime commun de la fiscalité, le déficit foncier peut vous permettre de défiscaliser une partie de vos revenus.

Accessible à tous les propriétaires bailleurs dans l’ancien, le dispositif s’adresse à ceux qui lancent des travaux de rénovation. Les déficits fonciers peuvent être imputés sur le revenu global de l’investisseur à hauteur de 10 700 € par an.

Les plus : ce dispositif permet d’acheter des biens à rénover donc moins chers. Plus de la moitié du prix des travaux peut être récupérée en gains fiscaux. Une augmentation du loyer à l’issue de la rénovation est envisageable sans plafond.

Les conditions : le propriétaire bailleur doit réserver le bien concerné à la location jusqu’au 31 décembre de la 3e année qui suit celle de l’imputation sur le revenu.

Biens concernés, dépenses déductibles, simulation de défiscalisation en déficit foncier… Pour tout savoir,

L’analyse eco : Taux de crédit immobilier : 2013, une année record !

Un volume des prêts en baisse malgré des taux hyper attractifs

Malgré des taux d’emprunt qui battent des records à la baisse chaque mois (actuellement 3% en moyenne hors assurance), le volume des prêts accordés par les banques chute. En cause, les effets conjoints de l’affaiblissement de la consommation des ménages et de l’extrême prudence des établissements bancaires pour accorder leurs prêts.

Alors que la BCE s’évertue à sauver l’euro coûte que coûte par une série de mesures inédites, que pouvons-nous attendre de l’économie de demain dans cette période de récession ?

Voir l’article –> le bon moment pour acheter

Zoom sur : Programmes immobiliers Lyon – rue Lemot

immo-lyon-lemot

Lyon : Hypercentre / Lemot

Poutres à la française,parquets anciens et hautes fenêtres apportent tout son cachet à ce T1+mezzanine à découvrir au cœur d’un quartier vivant, dans un cadre de vie préservé.

Par | 2018-09-20T13:26:47+00:00 jeudi, 20 juin 2013|NewsLetter|0 commentaire

Laisser un commentaire