Pourquoi acheter un studio ou une location étudiant

Studio à louer : un investissement immobilier sûr

Moins coûteux à l’achat qu’un F2 ou F3, le studio présente bien des atouts pour les futurs propriétaires. La baisse de l’offre immobilière et la forte demande locative en font un investissement rentable à long terme. Capcime récapitule pour vous les bonnes raisons d’acheter un studio.

Des locataires de studio toujours plus nombreux

Etudiants, jeunes actifs ou salariés en mobilité : les locataires de studio s’installent surtout dans les villes universitaires et les bassins d’emploi dynamiques. Combinée à la pénurie de surfaces disponibles, cette forte demande locative crée un contexte favorable à l’investissement. En effet, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), seulement 5 % de l’offre de logements neufs sont des studios, contre 28 % pour les appartements 2 pièces, 44 % pour les 3 pièces fin décembre 2012.

Bonne rentabilité locative et prix abordable des studios

Un studio peut atteindre jusqu’à 7% de rentabilité locative. Cet atout compense la durée de location plus courte et les travaux de remise en état plus fréquents. Dans les métropoles de province, un studio d’environ 20 m² s’achète dès 60 à 80 000€. Compter le double pour un bien de même superficie dans l’est parisien.

Location vide ou studio meublé ?

Le studio se prête particulièrement à la location meublée, notamment saisonnières si vous investissez dans une destination touristique. La durée du bail diffère :
• 3 ans en location vide
• 1 an en studio meublé (9 mois si location étudiant)

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif de ce type à Lyon ?

Capcime vous invite à découvrir la liste des programmes immobilier acuellement disponibles sur Lyon ou de stipuler le type de bien recherché sur notre formulaire de contact, nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que nous disposerons du produit correspondant à votre demande.

Par | 2018-07-27T16:31:25+00:00 lundi, 10 juin 2013|Investissement immobilier|0 commentaire

Laisser un commentaire