Investissement immobilier : le bon moment pour acheter

Comment emprunter au meilleur prix ?

Vous hésitez à vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Entre baisse des prix et hausse des taux d’intérêt, comment être sûr d’investir au bon moment et à moindres frais ? Capcime vous donne les clés pour optimiser votre crédit immobilier.

Baisse continue du marché immobilier

Crise économique oblige, le prix de l’immobilier connaît un recul constant depuis 2012. Cette baisse incite les investisseurs à repousser l’achat de leur bien immobilier. Mais pour accéder à la propriété, il ne suffit pas de regarder le prix au m². Tant que les taux d’emprunt sont raisonnables et que l’acheteur dispose d’un bon apport, il est possible de se constituer un patrimoine sans attendre la baisse des prix de l’immobilier.

Taux d’emprunt particulièrement favorable

Au premier trimestre 2013, les banques pratiquent des taux d’intérêt assez avantageux (moins de 3% sur 15 ans). Cette tendance devrait d’ailleurs se confirmer puisque la Banque centrale européenne a annoncé une baisse de 0,25 point de son taux directeur. Il faut pourtant savoir qu’une légère hausse du taux d’intérêt suffit pour diminuer significativement la capacité d’acquisition d’un ménage.

Le conseil Capcime

Si votre projet est d’acheter une résidence principale et que vous disposez de moyens suffisants, inutile d’attendre. S’il s’agit d’un investissement locatif, il faut savoir que le prix des petites surfaces culmine dans les villes attractives. Mais faut-il pour autant attendre un retournement de cycle, alors que Capcime vous propose de profiter d’un investissement immobilier dans l’ancien, de suivre intégralement les travaux et de vous accompagner pour la mise en place d’un dossier de défiscalisation avantageux pour l’achat d’un appartement destiné à la location.

Par | 2018-07-27T16:31:38+00:00 vendredi, 31 mai 2013|Investissement immobilier|2 Commentaires

2 Comments

  1. immobilier viager 11 juin 2013 à 15 h 17 min - Répondre

    Pour une acquisition immobilière, tout ne se réside pas sur le prix et le taux je pense, il y a d’autres critères à prendre en compte, comme la disponibilité du bien dans l’emplacement désiré et son esthétique.

  2. Capcime 12 juin 2013 à 16 h 53 min - Répondre

    Entièrement d’accord car pour Capcime le premier critères dans la recherche de bien est l’emplacement, Car quelque soit la tendance du marché immobilier, un bon emplacement protégera les investisseurs d’une fluctuation à la baisse.

Laisser un commentaire