Location meublée non professionnelle, choisir un spécialiste pour la fiscalité

Les français choisissent de plus en plus la location meublée non professionnel pour leur investissement immobilier

La location meublée est de plus en plus privilégiée par les investisseurs locatifs et par les investisseurs en résidences de services (Etablissement pour Personnes Agées, chambre d’étudiants, résidence de tourisme et d’affaire.

Location meublée non professionnelle – LMNP – défiscaliser avec l’aide d’un spécialistes

Le statut LMNP (Location meublée non professionnelle) permet de générer un complément de revenu non imposable grâce à sa fiscalité.
En effet, les avantages fiscaux sont nombreux dans ce type de location, ceci grâce à la possibilité de déduire comptablement les amortissements (typiquement réservé à ce style de location – location meublée -).

Les investisseurs en résidences de services peuvent récupérer la TVA sur leur investissement et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 11% sur le montant de l’investissement immobilier HT (Loi Censi Bouvard prorogé jusqu’en 2016).

Choisir un spécialiste pour mettre en place ce type de fiscalité est incontournable, une maîtrise juridique et fiscale liée à la location meublée non professionnelle est indispensable.

La location meublée est t-elle la dernière niche fiscale Française permettant de ne pas payer d’impôt sur les revenus fonciers.

Articles en relation

Louer nu ou meublé
Deficit foncier comment en bénéficier
Location meublée professionnelle ou non professionnelle ?

Par | 2018-09-20T16:38:40+00:00 mardi, 31 décembre 2013|Fiscalité, Investissement immobilier|0 commentaire

Laisser un commentaire